Mardi 6 octobre 2026 : Une journée pour ouvrir notre santé mentale aux arts
Dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) 2026, placées cette année sous le thème « Pour notre santé mentale, ouvrons-nous aux arts », le Collège des psychologues du Centre Hospitalier Camille Claudel organise une journée consacrée aux liens entre art, expression et santé mentale.
Une journée ouverte à toutes et tous, gratuite et sur inscription : Lien d’inscription
Artistes et professionnels réunis pour échanger
Cette journée sera l’occasion de croiser les regards et les expériences d’artistes et de professionnels qui utilisent des médiateurs artistiques dans le champ du soin.
Conférences, débats et performances artistiques rythmeront cette journée pour permettre de réfléchir collectivement à la place de l’art dans nos pratiques, mais aussi à ce qu’il peut apporter à notre rapport à nous-mêmes et aux autres.
Cliquez ICI pour découvrir le programme complet !
À retenir
Mardi 6 octobre 2026 9h15 à 17h
Théâtre On Stage – L’Isle-d’Espagnac
Ouvert à toutes et tous – gratuit sur inscription
Une journée pour penser, créer, échanger et faire évoluer les représentations autour de la santé mentale.
Inscrivez-vous dès maintenant ! Lien d’inscription
