Maison des usagers et des accompagnants
La maison de Camille
Centre Hospitalier Camille Claudel 17 rue Camille Claudel 16400 LA COURONNE
Tél : 05 17 20 32 79
Email : mdua@ch-claudel.fr
Description
Située au cœur du Centre Hospitalier Camille Claudel, la Maison de Camille est un lieu d’accueil, d’écoute et de partage pour les patients, leurs proches et accompagnants.
Ce tiers-lieu chaleureux offre un espace hors du cadre médical, favorisant le lien social, la libre expression et le réconfort.
Ouverte à tous, elle permet de créer du lien entre usagers, de partager des moments conviviaux, de rencontrer des associations partenaires et d’échanger librement sur les parcours de soin.
La Maison propose aussi des ateliers (lecture, jeux, activités artistiques), des temps d’échange, un accès internet gratuit, ainsi qu’un espace d’information et d’orientation sur les droits, démarches et ressources disponibles.
Des professionnels et bénévoles sont présents pour accompagner et guider les visiteurs en toute confidentialité.
Site internet